Pour moi, il à toujours était important avant de s'intéresser à des techniques, des supports ou des outils d'art récents et modernes, de maitriser les bases de toutes ces nouvelles manières de s'exprimer.
Ainsi j'ai eu énormément de plaisir à savoir qu'en entrant en Motion Design j'allais pouvoir étudier cela tout au long de ma première année. Bien sûr ce ne sont pas les compétences que je recherche à acquérir en priorité. Cependant ce fut plaisant de découvrir les techniques traditionnelles.
Étant plus jeune, je dessinais tout le temps, pendant les vacances, les cours, le soir. C'était donc aussi un moyen pour moi d'évaluer mon niveau sachant que je n'avais jamais pris de cours, mais aussi d'améliorer et consolider ce savoir-faire.
La perspective est un élément essentiel en dessin. Nos yeux font déjà ce travail pour nous dans la vie de tout les jours. En dessin elle permet de comprendre l'environnement en passant par le biais de volumes. En apprenant à représenter avec justesse ces volumes on peut alors réaliser un rendu plus précis et réaliste.
L'observation passe notamment par différents médiums, ainsi le travail des différents types de trait est important. On cherche à représenter un sujet et comprendre comment un trait plus ou moins régulier peut apporter du détail.
Ligne continue
Ligne continue
Ligne claire & encre de chine
Écrire sans utiliser la moindre lettre, voilà le défis que l'on peut avoir en typographie. L'idée est de représenter un mot avec des formes, des motifs, ou bien des objets afin de créer des lettres de manière visuelle. Dans mon cas j'ai tentée non seulement de faire cela mais également d'associer des éléments graphiques au ton du mot.
Love (Amour)
Envol
Rêve
L'observation c'est aussi prendre le temps de regarder vraiment ce que l'on à devant nous. Dans ce type de travaux on observe pour comprendre comment fonctionnent les ombres et les lumières et quels sont leurs rôles dans la perception d'une texture.
Observation texture
Observation en couleur
Planche analytique
Une fois les techniques traditionnelles travaillées, c'est alors aux digital d'entrer en piste.
Grâce au corps enseignant composé d'intervenant qui sont mobilisés pour leurs compétences, les techniques, les moyens et les tendances sont à la page. C'est ainsi que j'ai pue apprendre à utiliser les différents logiciels de la suite adobe, mais également d'autre logiciels et procédés.
J'ai particulièrement aimée le workshop dans le domaine du stop motion, où physique et numérique se rencontrent pour créer une animation originale.
J'ai aussi appréciée réaliser les travaux print. Il 's'agit de créer un design qui sera ensuite imprimé et de ce fait sur un support papier. Il est alors important d'apporter un soins à la présentation et aux éléments de configuration pour l'impression. Là ou un document numérique peut, par exemple être agrandit en zoomant, c'est impossible pour un document papier. Ainsi il faut, non seulement penser un design mais également à forme finale.
Stardust Le mystère de l'étoile
Shining
Le graphisme et l'illustration sont des types de représentation que j'apprécie fortement. C'est la forme d'art numérique qui m'à était le plus agréable car je maitrisais déjà le dessin. L'aspect digital est intéressant pusqu'il confrère beaucoup plus d'outils et de fonctionnalité dans la création.
Vue de profil
Vue d'ensemble
Vue de face
La photographie est un art à part entière. Il est difficile de comprendre sa beauté avec l'apparition des des smartphone et leurs capacités à prendre des photos. Mais une fois toutes les clés en main, il est possible de faire de beaux clichés.
Zoé et Alan
Herbae
Entre Terre, Mer et Ciel
Bien qu'assez nouveau pour moi, ce fut une super découverte que de faire de l'animation.
Notamment dans le style 2D où le travail graphique passe par un travail du dessin. Il est vrai que l'animation peut être effectuée de multiple manière, cependant en 2D il s'agit surtout d'animation image par image.
Pour l'animation3D, l'approche se fait par de la modélisation d'éléments. La 3D est plus complexe car elle fait appelle à des technologies modernes et pointues. Lors des mes début en 3D j'étais fascinée de voir le nombre de possibilités qui s'offre à nous.
« La vie, ce n’est pas d’attendre que l’orage passe, c’est d’apprendre à danser sous la pluie. »
Voilà pourquoi je prend le temps d'apprécier chaque jour pour ce qu'il est et avancer à mon propre rythme !
Copyright © . Tous droits réservés.